Sikensi, 29 sept 2024 (AIP)- La représentante de l’ONG “La main verte” à Sikensi, Affi M’Boua Madeleine, a procédé dimanche 29 septembre 2024, à la distribution de 600 kits scolaires aux enfants orphelins et démunis des écoles primaires du département.
Les kits offerts par “La main verte” aux élèves des classes du Cours préparatoires 1 (CP1) au ours moyen 2 (CM2), sont composés de sacs, cahiers, ensembles géométriques, ardoises, stylos., etc.
Mme M’Boua, par ailleurs présidente de la fédération des associations féminines de Sikensi (FAFSI), a indiqué que ce geste vise à soulager et aider les parents des orphelins et démunis, confrontés aux dépenses liées à la rentrée scolaire. Elle a précisé que la sélection des écoliers s’est faite dans les familles des villages du département, sous la supervision des chefs coutumiers.
Plusieurs enfants et parents, heureux d’avoir reçu les fournitures scolaires, ont remercié les donateurs.
La présidente nationale de l’ONG La main verte, Émilie Affi, assiste les veuves et démunis de Sikensi depuis 2021, notamment à travers des financements d’Activités génératrices de revenus (AGR), l’organisation d’arbres de Noël et l’octroi de dons en vivres et non vivres à l’occasion des fêtes de fin d’année.
(AIP)
km/fmo