Sikensi, 09 oct 2024 (AIP)- Le curé de la paroisse Saint Raphaël de Sikensi, le révérend père Blaise Amia, a encouragé dimanche 6 octobre 2024, les fidèles chrétiens à se marier pour la vie et non pour un moment.
Dans son homélie officiée au sein de l’église, le révérend père a invité les paroissiens à savoir se déterminer résolument selon les orientations du Christ, quand ils souhaitent s’engager dans le mariage.
Rappellant que c’est la recherche du bonheur qui guide les futurs mariés et non les biens matériels, ni l’effet de la modernité, le père Amia a indiqué que les prétendants au mariage ne devraient se séparer en cours de chemin. Il a insisté sur la relation de complémentarité qui devrait lier les membres du couple, et conseillé aux acteurs de mettre tout en œuvre pour que le mariage aboutisse.
” Le mariage c’est pour la vie. On se marie pour être heureux. Quand on a décidé d’être ensemble, on fait tout ce qu’il faut pour être ensemble et cela fonctionne”, a-t-il déduit.
Le guide religieux a surtout conseillé le renforcement de la communication, de la “compréhension mutuelle” en se gardant d’imposer son autorité à son conjoint.
“Femmes, soyez soumises à l’homme comme Christ à Dieu, Hommes, aimez votre femme comme le Christ a aimé l’église”, a déclaré le.curé, se référant à la bible.
Le révérend Père Blaise Amia, précédemment curé de la paroisse Saint Timothée de Yopougon Niangon (cité EECI), a été muté à la paroisse Saint Raphaël de Sikensi où il a officié sa première messe dimanche 15 septembre 2024.
Son prédécesseur, le révérend père N’Guessan Dibré Sandrin, dirige désormais la paroisse.Saint François d’Assise de Yopougon (zone industrielle).
(AIP)
km/fmo