Abidjan, 26 oct 2024 (AIP) – La chaîne cryptée Canal+ Côte d’Ivoire et la plateforme Irawo ont clôturé la 2e édition du programme Win Academy, promouvant l’entreprenariat féminin, en remettant les prix aux trois lauréates lors d’une cérémonie tenue le vendredi 25 octobre 2024 à Abidjan Cocody.
Destiné à renforcer les compétences des entrepreneures africaines, ce programme de trois mois a permis aux participantes de se former dans les domaines du business, à savoir la vente, la gestion des réseaux sociaux et le marketing.
Grande lauréate de cette édition, Noura Diabaté Coulibaly a reçu un chèque d’un million de Francs CFA et un trophée pour son entreprise de parfumerie, “Mille et une senteurs by Noura”. La deuxième lauréate, Sonia Hazoumé, active dans la restauration, a obtenu un chèque de 500 000 FCFA, remis à son époux en son absence. La troisième place a été attribuée à Marguerite Dro, promotrice d’une marque cosmétique, qui a remporté 300 000 FCFA.
S’exprimant au nom des 30 participantes, Noura Diabaté Coulibaly a salué les organisateurs pour leur soutien. « Vous n’imaginez pas ce que vous avez apporté à chacune de nos vies », a-t-elle déclaré, adressant sa reconnaissance à Canal+ Côte d’Ivoire et Irawo.
Le directeur général de la chaîne cryptée en Côte d’Ivoire, Aziz Diallo, a félicité les participantes en soulignant l’importance de l’initiative pour la professionnalisation de l’entrepreneuriat féminin. « L’entrepreneuriat est un monde semé d’embûches, et avec la Win Academy, vous avez acquis des bases solides pour transformer vos passions en affaires », leur a-t-il déclaré.
Fondatrice d’Irawo, Mylène Flicka a également mis en avant la détermination des participantes, rappelant que le programme vise à doter les entrepreneures africaines des compétences nécessaires pour développer et pérenniser leurs activités. Cette deuxième cohorte, tout comme la première (2023), a bénéficié du soutien de Canal+ Impact et s’est vu offrir un coaching intensif en ligne avec l’appui de mentors.
Organisée à Green Buro, siège de Canal+ Côte d’Ivoire, la cérémonie a également été honorée par la présence de la promotrice de Rituel Café, Maria Dion-Gokan, lauréate de la 3e édition des trophées Marie L’or d’Ivoire (2024), récompensant les “meilleurs” Ivoiriens de la Diaspora.
(AIP)
cmas