Abengourou, 09 nov 2024 (AIP)-Le déploiement de l’opération de sécurité, dénommée « Epervier 10 », doit être un engagement professionnel des forces de l’ordre au service des citoyens à Abengourou, selon le préfet de la région de l’Indénié-Djuablin, Kouadio Kouassi Eugène.
Lors du lancement de l’opération à la place de la Solidarité d’Abengourou, jeudi 07 novembre 2024, le préfet a engagé les forces à défendre l’image de l’État en étant au plus poche des populations, tout en leur demandant de se déployer sur le terrain pour accomplir leur mission correctement et dans le respect des règles et procédures.
Le préfet de police d’Abengourou, le commissaire divisionnaire major Timité Vassindou, a rappelé les objectifs de l’opération qui vise à maintenir la lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes, et dans des proportions acceptables, et à permettre à la population de s’approprier l’espace qui lui revient en toute quiétude.
L’opération consistera à lutter contre les atteintes aux bonnes mœurs et à la moralité publique, la cybercriminalité, l’orpaillage illégal, et à procéder à la destruction des fumoirs, mais également à lutter contre la fuite des produits agricoles vers les pays limitrophes.
L’opération « Épervier » est initiée par la direction générale de la Police nationale pour assurer un climat de sécurité renforcé à l’approche des fêtes de fin d’année. Elle a pour but de donner une réponse à la criminalité urbaine sur l’ensemble du territoire national.
Lancées depuis quelques années, les récentes édition de l’opération Épervier ont produit des résultats satisfaisants, à en croire les autorités locales qui ont évoqué qu’elles ont permis de réduire considérablement les actes criminels dans leur ensemble, de lutter contre le trafic et la consommation de drogues, de réduire les actes d’incivilité et surtout de ramener la quiétude au sein des populations dans la région de l’Indénié-Djuablin.
(AIP)
Nam/kp