Man, 16 nov 2024 (AIP)-La sous-préfecture de Santa (dans le département de Biankouma) a renforcé son engagement pour la paix en plantant 100 arbres, vendredi 15 novembre 2024, lors d’une opération organisée à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la paix.
le sous-préfet de Santa, Atta Bénié, a souligné le lien indissociable entre la paix et l’équilibre environnemental. Il a affirmé que le reboisement et la préservation des forêts sont essentiels pour lutter contre les déséquilibres climatiques et socio-économiques qui menacent la stabilité et la paix.
« La paix étant le résultat de l’équilibre social pris dans son sens le plus large, un déséquilibre climatique, environnemental et socio-économique dû à la déforestation pourrait en constituer l’entrave majeure », a-t-il déclaré.
Il a exhorté les populations à faire du reboisement et de la protection du couvert forestier une action quotidienne.
Les autorités forestières, notamment le directeur départemental et le chef de cantonnement, ont invité à leur tout, les populations à intensifier leurs efforts de reboisement et à protéger les arbres et forêts, afin de lutter efficacement contre le dérèglement et le réchauffement climatiques, phénomènes menaçant notre environnement.
(AIP)
ebd/haa