Akoupé, 26 déc 2024 (AIP) – Le 1er vice président de la région de la Mé et député d’Akoupé, Assi Jean Luc s’est dit satisfait de l’avancement des travaux de construction d’un pont reliant deux quartiers d’Akoupé, notamment Sokoura où est bâti le nouveau stade et Dibida, tous deux séparés par un cours d’eau.
Lors d’une visite samedi 21 décembre 2024, sur le chantier, M. Assi a indiqué que les travaux gagneraient à être quelque peu modifiés car les dalots posés seraient insuffisants. En plus de l’ouvrage de ce pont, des routes seraient également reprofilées dans certains villages pour permettre l’acheminement des cultures de rente mais aussi les cultures vivrières jusqu’à la ville d’Akoupé.
“La construction de ce pont stratégique entre ces deux grands quartiers d’Akoupé répond à une doléance exprimée par la population. Notre mission à la tête de cette circonscription est d’apporter des solutions aux problèmes de nos concitoyens. Nous espérons que cette infrastructure consolidera les liens de fraternité et accroîtra les revenus des différentes communautés qui y vivent”, a-t-il soutenu.
Les riverains sont obligés d’effectuer un long détour pour se rendre visite et s’assister mutuellement en cas d’urgence. C’est pour mettre fin à cette situation anormale que Assi Jean Luc, a engagé des travaux d’urgence, sur fond propre, en vue de poser des dalots dans le lit de la rivière, de remblayer et de damer le dessus pour permettre aux habitants des quartiers sus cités de circuler aisément et de vaquer facilement à leurs occupations.
Ils attendent avec impatience l’achèvement des travaux, d’ici la fin de l’année et ont exprimé leur reconnaissance au 1er vice-président de la Mé pour avoir tenu sa promesse.
(AIP)
ymrr/zaar