Bondoukou, 13 jan 2025 (AIP) – Le député de Bondoukou, Koffi Maizan Noël a invité ses administrés à la culture de la fraternité et de l’union, dans un message aux habitants de sa circonscription administrative, à la faveur d’un entretien avec l’ AIP.
” Je veux appeler toutes les populations à la fraternité, à l’union. Notre commune, notre région et notre département se présentent comme est une région de brassage et c’est ça qui fait notre force, c’est ça qui fait notre richesse”, a-t-il déclaré.
Pour Koffi Maizan Noël, les populations doivent continuer ” de vivre les unes à côté des autres et faire la promotion de leur culture faite de brassage ethnique”.
Rappelant que 2025 est une année électorale, il a invité que les populations puissent, à l’unisson, faire en sorte que ces élections se tiennent de manière apaisée.
” Je n’en doute pas du tout que les populations de Bondoukou, seront des acteurs importants de cette élection qui va venir et qui feront triompher la démocratie telle que nous l’avons pratiquée jusqu’à maintenant”, a-t-il dit.
Dans cette veine, M. Koffi a présenté ses vœux de santé et de longévité à l’ensemble des populations, en saluant les activités menées par l’ Union des Journaliste et communicateurs du Gontougo (UJCG) pour rendre visibles les activités dans la région.
Précédemment, le député de Bondoukou, par ailleurs, directeur général du Fonds de garantie automobile (FGA) s’était engagé en juillet 2024 pour des soutiens financiers et matériels en faveur de l’autonomisation des femmes et jeunes de Bondoukou, lors d’une rencontre, avec cette tranche de la population, au quartier Kamagaya de cette localité.
En outre, Maizan Koffi Noël avait invité les cadres à une synergie d’actions, pour le bien des populations et le développement local, lors d’ une double cérémonie de fête de la lumière et de remise de l’arrêté de nomination du chef du village de Takoutou, village de la sous-préfecture de Bondoukou en juin 2024.
(AIP)
nmfa/zaar