Bondoukou, 27 jan 2025 (AIP) – Le ministre – gouverneur du district autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane, a renforcé la solidarité et la cohésion avec son personnel, lors d’une cérémonie de présentation des vœux de Nouvel an, au siège de son organisation, lundi 26 janvier 2025.
Dr Touré a témoigné son engagement à œuvrer pour de meilleures conditions de travail et de vie de ses collaborateurs, avant de saluer la réalisation des objectifs assignés à son institution avec une administration compétente, ” Nous sommes le premier district à avoir fait les visites des chantiers des infrastructures réalisées en 2024″, a-t-il salué.
Le ministre – gouverneur du district du Zanzan a loué les travailleurs pour leur dévouement à la tâche, avec des documents et des rapports bien tenus au profit des administrés, avant de leur souhaiter une santé de fer et des vœux de prospérité.
Pour le président de la mutuelle de cette institution, Yao Kouassi Ali, les actions du premier responsable de ce district, Dr Touré Souleymane, sont admirables, avec, notamment, la remise de complets de pagnes aux femmes, des dons en vivres et non vivres lors des fêtes religieuses et un sens élevé du devoir administratif.
Le porte parole du bureau du conseil du district autonome du Zanzan, Cissé Nouho a apprécié, également, le respect du calendrier d’exécution des programmes du district conformément à la règlementation.
Un repas fraternel a meublé cette rencontre pour sceller la fraternité dans cette institution d’état.
Le district autonome du Zanzan couvre les régions du Gontougo et du Bounkani, avec notamment, les départements de Bouna (chef-lieu régional du Bounkani), Doropo, Nassian, Tehini et de Bondoukou (chef-lieu régional du Gontougo), Koun-Fao, Sandégué, Tanda et Transua.
Placé sous l’autorité du Premier ministre, le ministre – gouverneur est chargé de suivre et évaluer la bonne exécution des programmes et les grands projets du gouvernement. Il lui rendra compte de l’exécution de ces programmes et projets.
(AIP)
nmfa/fmo