Bettié, 29 jan 2025 (AIP)-Une unité de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) est déployée depuis mardi 28 janvier 2025 dans la ville de Bettié (Est, région de l’Indénié-Djuablin) pour lutter contre le phénomène de la drogue.
L’unité responsable de lutte contre les stupéfiants drogue a été présentée aux populations par le préfet du département Tinan Marie Chantale.
Selon le capitaine de police Djodjo Zakehi, représentant la cheffe de l’antenne de la DPSD régionale, il leur revient que de nombreux vendeurs ambulants de médicaments de la rue exercent à Bettié.
« C’est illicite et cela doit s’arrêter », a prévenu M. Djodjo qui a déclaré que leur mission à Bettié, c’est d’éradiquer le phénomène de la drogue.
Il a exhorté les populations à collaborer et dénoncer les fumoirs et autres endroits de consommation de drogue, un fléau, dit-il, « qui détruit la jeunesse et nous devons travailler à sauver cette jeunesse », insisté le représentant de la DPSD.
Créée en 1981, la DPSD a pour mission, entre autres, de rechercher et constater les infractions liées à la drogue, mener des enquêtes liées à la drogue et détruire les fumoirs, a affirmé le capitaine Djodjo.
AIP)
nkb/nam/fmo