M’Bahiakro, 17 fév 2025 (AIP) Les candidats aux examens blancs du baccalauréat et du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) à M’Bahiakro ont été invités par le secrétaire général de la préfecture de M’Bahiakro, à donner le meilleur d’eux-mêmes, à l’occasion du lancement officiel des épreuves écrites dans les centres du lycée moderne et du collège Segbé.
Le secrétaire général de la préfecture, Akaffou Abénin Adolphe, qui représentait le préfet du département à cette occasion, a rappelé la nécessité pour les élèves de se mettre au travail. Se référant aux résultats du premier trimestre de l’année en cours au lycée moderne de M’Bahiakro, il les a encouragés à donner le meilleur d’eux-mêmes durant ces épreuves-tests, leur demandant de se mettre dans la posture des examens de fin d’année.
Le représentant du préfet a aussi demandé aux autres acteurs de ces examens que sont les surveillants et les membres du secrétariat à jouer pleinement leur rôle en toute responsabilité pour donner l’occasion à ces élèves de faire valoir leur potentiel.
Au total quatre centres d’examens sont ouverts à M’Bahiakro pour ces examens partiel, dont un du baccalauréat et un du BEPC au lycée moderne. Le collège Assa et l’Institut saint Harmony accueillent chacun un centre du BEPC.
Les épreuves orales et physiques de ces examens blancs dans la région de l’Iffou se sont déroulées du 03 au 07 février.
(AIP)
djmzb/fmo