Abidjan, 22 fév 2025 (AIP) – La Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI Capital) et la société Djamo Côte d’Ivoire ont officialisé, mercredi 19 février 2025 à Abidjan, un accord de financement visant à soutenir le développement du secteur de la Fintech en Côte d’Ivoire.
La signature du protocole de financement s’est déroulée à Abidjan-Marcory, en présence du directeur général de CDC-CI Capital, le Dr Arthur Coulibaly, et des cofondateurs de la Fintech, Hassan Bourgi et Régis Bamba.
Selon Dr Coulibaly, cet investissement de 800 millions de FCFA permettra à la fintech d’accroître ses ressources en monnaie virtuelle, essentielles au bon fonctionnement des opérations de ses clients. Cet appui s’inscrit dans la stratégie de croissance de la structure, qui vise à élargir l’accès aux services financiers et à renforcer sa base d’utilisateurs actifs.
« Cette transaction représente une opportunité pour CDC-CI Capital de participer au financement du secteur de la finance numérique (Fintech), qui constitue un immense potentiel pour l’inclusion financière et l’accès aux services financiers de base, notamment pour les populations peu bancarisées », a déclaré Dr Coulibaly.
M. Bourgi s’est félicité de ce partenariat, qui permettra à son entreprise de disposer des moyens nécessaires pour concrétiser ses ambitions. « Nous sommes prêts à relever les défis de l’innovation financière en Côte d’Ivoire et dans le monde entier », a-t-il affirmé.
(AIP)
tg/bsb/kam