Soubré, 22 fév 2025 (AIP) – Le Conseil régional de la Nawa a signé, vendredi 21 février2025, une convention de partenariat d’un an renouvelable avec quatre radios de proximité visant à renforcer la diffusion des actions de développement et à améliorer la communication en direction des populations.
« Cette initiative traduit l’engagement du Conseil régional en faveur des radios locales », a déclaré le délégué régional de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), Koné Mamadou, soulignant le rôle de la radio dans la promotion du développement et de la cohésion sociale.
Le président du Conseil régional, Netro Tagbo René, a insisté sur l’importance des médias communautaires dans l’information et la sensibilisation des populations. « Cette convention rapproche l’administration régionale de nos concitoyens et permet une meilleure appropriation des projets de développement », a-t-il affirmé.
L’accord paraphé par le président du Conseil régional et le délégué régional de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) concerne “radio La Voix de la Nawa “(Soubré), “ONY FM “(Méagui), “radio Buyo” et “radio Guéyo”.
Le partenariat s’inscrit dans une démarche de promotion de la participation citoyenne et de la transparence dans la gestion des affaires publiques, selon le Conseil régional.
(AIP)
km/haa