Abidjan, 26 fév 2025 (AIP)- La directrice des examens et concours (DECO), Diarra Kadidiata Badji, invite les candidats aux examens et concours pédagogiques de l’année 2025 du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, à la probité et les acteurs à la rigueur et au professionnalisme, dans une note d’information transmise ce mercredi 26 février 2025, à l’AIP.
Les épreuves écrites des Concours des adjoints aux chefs d’établissement (ACE), des Adjoints aux directeurs de Centre d’animation et de formation pédagogique (ADC) et des examens du Certificat d’aptitude pédagogique (CAP) et du Certificat élémentaire d’aptitude pédagogique (CEAP), session 2025 auront lieu ce samedi 1er mars au lycée moderne de Cocody.
Selon Mme Diarra, ces évaluations sont les premières de la session 2025 des examens et concours pédagogiques. S’appropriant la politique du ministre de tutelle, Pr Mariatou Koné, elle entend assurer ses missions avec rigueur, probité, transparence et efficacité. Elle s’attache à organiser des examens et concours pédagogiques crédibles.
Diarra Kadidiata Badji exhorte les candidats à se conformer aux consignes édictées par la DECO. Elle les invite par ailleurs à imprimer leurs convocations sur le site www.men-deco.org et à se présenter au centre dès 7 h munis des documents d’identité requis.
(AIP)
fmo