Dabou, 26 fév 2025 (AIP)- Le maire de Dabou, l’honorable Yédé Niangne Jean Claude, lors de la cérémonie d’échange de vœux avec les agents de la mairie, mardi 25 février 2025 à la mairie, a invité les populations à cultiver la paix et à soutenir les actions pour le développement de la commune.
S’exprimant devant ses adjoints, les conseillers municipaux, tous les services, et la presse, M. Yédé a rappelé les récentes violences survenues en 2020 lors de la dernière présidentielle, qui se sont muées en conflits communautaires et demandé à ses collaborateurs d’être des relais de prévention auprès des populations afin de mettre fin aux violences verbales et autres activités susceptibles de troubler la quiétude des populations.
Pour lui, les passages successifs des ministres de la république à Dabou, ponctués de discours apaisés ne doivent pas être vain.
« Nous devons avoir à l’esprit, tous autant que nous sommes, les propos du Premier ministre Mambé Beugré, de la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, ainsi que ceux du ministre de la promotion de la jeunesse et du service civique, invitant à la paix et la cohésion. Dabou ne doit pas être la risée de la Côte d’Ivoire », a-t-il martelé.
Dans le même sens, le maire s’est insurgé contre les attaques portées sur sa personne, et invité les auteurs à abandonner de telles pratiques menées à travers les réseaux sociaux. L’essentiel pour lui étant le développement de Dabou, l’unité de tous et l’engagement vers cet idéal commun, qui est le bon vivre dans cette cité cosmopolite qu’est le Leboutou.
Il a saisi l’occasion pour rappeler et décortiquer le thème de l’année qui est : « le développement de Dabou, notre priorité, alors tous ensemble pour un service de qualité ». Ce thème, selon le maire Yédé, résume parfaitement sa vision, faire de Dabou un modèle de développement, de cohésion, d’efficacité au service des citoyens.
Ce développement, a-t-il précisé, ne peut se faire sans l’engagement de chacun et de tous, c’est pourquoi, il a invité ses adjoints, les conseillers municipaux, les services et tous les personnels au dévouement et au professionnalisme dans un esprit de collaboration mutuel.
Le président de la mutuelle des agents, Ekpane Olivier, a profité de l’occasion pour soumettre quelques doléances pour le bien-être et le rayonnement de ladite mairie. Il s’agit de doter la mutuelle et les délégués du personnel, d’un bureau pour son bon fonctionnement, de faire bénéficier tous les agents d’une assurance santé et d’organiser des rencontres périodiques pour évaluer la vision et les objectifs à atteindre.
Le président de la mutuelle, a toutefois rassuré le maire de l’engagement et du dévouement de l’ensemble du personnel à bien travailler pour offrir à la population un service de qualité.
(AIP)
bec/fmo