Gagnoa, 2 mars 2025 (AIP) – L’ association “La Fraternelle de Gagnoa” (LFG) a apporté, samedi 1er mars 2025, un soutien financier à l’école primaire catholique Notre-Dame des Apôtres de Gagnoa, dont plusieurs salles de classe ont été endommagées par une tornade survenue deux semaines plus tôt.
Le directeur exécutif de l’association, Adjet Roland, a remis une enveloppe d’un million FCFA à la directrice de l’établissement, Sœur Berthe Yoni, en présence d’une délégation de la LFG.
« Chaque fois que nous constatons qu’il y a une urgence dans les besoins essentiels, nous réagissons », a déclaré M. Adjet.
Huit des douze salles de classe de l’école ont été décoiffées par la tempête, rendant nécessaire une intervention rapide pour permettre aux élèves de poursuivre leur scolarité.

« Nous avons lancé un cri de cœur et vous y avez répondu », a souligné Sœur Berthe Yoni, rappelant l’importance de préserver cet établissement fondé dans les années 1940 et qui a formé de nombreux cadres du pays.
Créée le 18 septembre 2021 et reconnue officiellement depuis le 30 juin 2023, la LFG intervient dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’agriculture. Elle mobilise les ressources financières et l’expertise de ses membres pour soutenir les populations du département.
(AIP)
Dd/haa

