Dabakala, 03 mars 2025 (AIP) – Le maire de Bassawa, Karidioula Souleymane, a plaidé le samedi 1er mars 2025, pour le bitumage des axes reliant Bassawa, une bourgade située dans le département de Dabakala (Centre-Nord, région du Hambol).
Dans une publication sur sa page Facebook, M. Karidioula a exprimé sa gratitude au chef de l’État, Alassane Ouattara, pour les nombreuses réalisations en matière d’accès à l’eau, à l’électricité, à l’éducation et aux soins de santé dans la sous-préfecture de Bassawa. Il a toutefois attiré l’attention sur la dégradation avancée des axes Dabakala-Bassawa, Bassawa-Prikro, Bassawa-Sandegué et Bassawa-Satama Sokoura, dont le bitumage est prévu depuis une dizaine d’années.
Le maire a souligné les difficultés auxquelles sont confrontées les populations, notamment pour l’évacuation des produits agricoles vers les régions de l’Iffou et du Gbêkè, ainsi que pour le transport des malades nécessitant des soins à Dabakala ou à Bouaké. Il souhaite que ces infrastructures routières soient bientôt réalisées pour améliorer les conditions de vie des habitants.
(AIP)
sy/ad/cmas