Sassandra, 05 mars 2025 (AIP) – Le maire de Sassandra, Justin Kacou Mea, a plaidé, mardi 4 mars 2025, pour le renforcement du bitumage des voies de la commune afin de désenclaver plusieurs quartiers difficiles d’accès.
Lors d’un entretien avec l’AIP, M. Mea a souhaité que le bitumage des voies de la commune, estimé à au moins 10 km, soit une des promesses du Premier ministre, Robert Beugré Mambé, lors de sa prochaine visite à Sassandra.
Il a souligné que la réalisation de ces nouveaux travaux de bitumage, fortement attendue par les populations, résoudrait les difficultés d’accès à plusieurs quartiers où des conducteurs de taxis et des ambulances refusent de se rendre en raison de l’état des routes.
La ville a récemment bénéficié du bitumage des voies de plusieurs quartiers, renforçant son développement grâce à la réfection de la route côtière reliant Abidjan au Bas-Sassandra. Pour améliorer l’attractivité de la ville, la mairie a lancé une opération de déguerpissement dans plusieurs quartiers précaires, afin d’y construire des logements pour les travailleurs, notamment les fonctionnaires et agents de l’État.
Le maire de Sassandra a appelé les populations à réserver un accueil chaleureux au Premier ministre qui y effectuera une visite vendredi.
(AIP)
nbf/cmas