Daloa, 08 mars 2025 (AIP) – Le commissariat général du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), en mission de reconnaissance dans la ville de Daloa où vont se dérouler les festivités décentralisées de la prochaine édition de cet évènement musical, a rencontré vendredi 7 mars 2025, les autorités et partis prenantes de la localité pour leur présenter le projet et exprimer ses attentes.
La ville de Daloa accueillera quatre « grandes » activités à l’occasion de cette 17è édition du FEMUA qui se déroulera du 18 au 20 avril, a annoncé le commissaire général Traoré Salif dit A’salfo.
Il s’agit des activités culturelles dont le concert géant de clôture avec l’artiste montante Himra en vedette, des activités scientifiques faites de discussions sur le civisme et la sécurité routière à l’université Jean Lorougnon Guédé et des activités sportives constituées d’un tournoi de maracana et d’une compétition de cross populaire, a-t-il précisé.
Conformément à l’habitude qui consiste à réaliser une œuvre sociale pour marquer le déroulement du festival dans les villes de l’intérieur, le commissaire A’salfo a sollicité des autorités de la ville un terrain pour construire une école primaire.
(AIP)
kaem/fmo