Ouangolodougou, 10 mars 2025 (AIP)- Les femmes de l’Association des femmes du secondaire et du primaire de la commune de Ouangolodougou ont été instruites, samedi 8 mars 2025, sur l’évolution de la situation des droits de la femme en Côte d’Ivoire trente ans après la conférence de Beijing tenue en 1995.
Conformément au thème retenu au plan national pour la commémoration de cette journée, le conférencier, M. Kouakou Hubert, Assistant social à l’Association des femmes juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI) a fait remarquer plusieurs avancées notables aussi bien dans le domaine du droit civil que pénal.
« En cette année 2025, la célébration du 8 mars, on a eu des acquis relativement aux accords ou traités internationaux mais aussi au niveau de nos lois nationales également, il y a eu des acquis » a dit M. Kouakou Hubert.
Aussi a-t-il invité les participantes à se faire former dans l’appropriation des droits qui sont les leur afin d’être des élites et atteindre leur autonomisation.
Le thème retenu pour cette année 2025ppour la célébration de la JIF est « Droits de la femme en Côte d’Ivoire trente ans après Beijing, réalisations et stratégies pour l’avenir ».
(AIP)
ck/ss/zaar