Niakara, 15 mars 2025 (AIP) – Le commissaire central de la Commission électorale indépendante (CEI), superviseur régional du Hambol et du Tchologo, Jules Dan Démosthène, a salué, vendredi 14 mars 2025, la tenue d’élection « toujours apaisées » dans la circonscription administrative de Niakara, lors d’une réunion d’information et de sensibilisation à la préfecture.
M. Dan a félicité les acteurs politiques, la société civile, les membres des commissions électorales locales (CEL) et particulièrement le corps préfectoral pour leur engagement constant en faveur d’un climat démocratique harmonieux et paisible.
«Félicitations et encouragements surtout au corps préfectoral pour cette performance qui promeut la paix et la concorde », a-t-il déclaré en présence des autorités locales. Il a également souligné que le renouvellement des instances des CEL se déroule dans le calme et la concertation, le consensus étant privilégié dans le département de Niakara.
Cette rencontre intervient en prélude à l’affichage et au contentieux de la liste électorale provisoire, dont le démarrage est prévu pour le 17 mars 2025.
(AIP)
jbm/acc/kam