Ouangolodougou, 16 mars 25 (AIP)- La gestion 2024 de la mairie de Ouangolodougou a été jugée excédentaire en témoigne l’examen du compte administratif 2024 du maire fait lors de la première réunion du conseil municipal au compte de cette année 2025 tenue samedi 15 mars 2025 à la salle de mariage de ladite mairie.
Avec un résultat cumulé excédentaire de 104 754 123 FCFA dont un déficit de 7 510 313 FCFA en fonctionnement et un excédent de 112 263 899 FCFA en investissements, le compte administratif de l’exercice 2024 du Maire de Ouangolodougou a eu le quitus des conseillers du fait de sa conformité avec celui présenté par le trésorier principal.
Toutefois, les conseillers invitent le maire à plus de fermeté dans le recouvrement des ordres de recettes et des recettes fiscales en vue d’éviter des déficits budgétaires.
Ce résultat selon le maire de Ouangolodougou, M. Toungara Moussa, est celui de l’ensemble du conseil municipal qui entend faire davantage plus dans tous les domaines pour satisfaire au maximum les populations de sa commune.
« Le bilan qu’on a présenté est un bilan commun. Notre priorité aujourd’hui est de répondre aux attentes de nos populations et cela à tous les niveaux. Nous sommes en train de nous atteler à remédier un peu un peu à tous les problèmes de Ouangolodougou » a indiqué M. Toungara Moussa.
(AIP)
ck/ss/zaar