Akoupé, 18 mars 2025 (AIP) – Le corps en état de décomposition d’un bébé, âgé de six à huit mois, a été découvert, lundi 17 mars 2025, dans une décharge à proximité du marché d’Akoupé.
Les commerçantes et riverains ont été profondément choqués en assistant à l’enlèvement du corps, retrouvé parmi les détritus et dans un état avancé de putréfaction. Selon les témoignages, ce sont les agents municipaux en charge de la collecte des ordures qui ont fait la macabre découverte vers 7h30. Le bébé, enveloppé dans un tissu léger emporté par le vent, aurait été jeté dans la décharge depuis au moins trois jours, comme l’indiquait l’état de son abdomen, visiblement gonflé.
Après l’alerte, le 1er adjoint au maire, Yapi Côme, ainsi que le commissaire de police Kouamé Koua André, se sont rendus sur place pour procéder au constat d’usage. En collaboration avec les pompes funèbres et les agents municipaux, le corps a été évacué pour l’inhumation.
L’affaire suscite de vives interrogations dans la communauté locale, et les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame.
(AIP)
ymrr/haa