Aboisso, 18 mars 2025 (AIP) – La Commission électorale indépendante (CEI) a organisé, lundi 17 mars 2025, une séance de sensibilisation à Aboisso sur l’importance de la vérification des listes électorales provisoires.
Le quatrième vice-président de la CEI, Bamba Siaka, a invité la population à consulter leurs noms sur la liste électorale provisoire, disponible du 17 au 21 mars dans les lieux de vote, sur le site internet de la CEI (www.cei.ci) ou en composant le #919#.
M. Bamba a expliqué qu’il est important que chaque citoyen vérifie sa présence sur la liste électorale et formule, si nécessaire, une réclamation afin de garantir la validité de son vote.
De son côté, le préfet du département d’Aboisso, Légré Koukougnon, a exhorté les populations à adopter un comportement citoyen tout au long du processus. Il a également appelé les partis politiques à sensibiliser leurs militants à cette étape essentielle du processus électoral.
Cette réunion d’information s’est tenue en présence du corps préfectoral, des organisations non gouvernementales, des partis politiques et des chefs religieux.
La consultation et les réclamations sur la liste électorale provisoire auront lieu du 22 mars au 5 avril.
La Côte d’Ivoire organise en octobre l’élection présidentielle, rappelle-t-on.
(AIP)
akn/fmo