Doropo, 02 avr 2025 (AIP)-L’équipe du Collège moderne de Doropo a battu celle du Collège moderne de Téhini, au terme des finales interdépartementales de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires OISSU 2025 qui se sont déroulées le samedi 29 mars 2025 au Collège moderne Doropo, avec deux finales remportées par Doropo face à Téhini.
Les deux équipes finalistes se sont affrontées dans les disciplines de football et handball catégorie U18, en présence des directeurs départementaux des Sports et du Cadre de vie, des responsables sportifs locaux.
A l’issue des confrontations, l’équipe masculine de football de Doropo a pris le meilleur en battant celle de Téhini, un but à zéro. La seule finale de handball féminin pour la catégorie U18 a été remportée par l’équipe du collège moderne Doropo sur un score de cinq buts à quatre (5-4). Les autres équipes dans les catégories U16 et U20 sont d’office qualifiées pour les régionales, selon les organisateurs.
Le directeur départemental des Sports et du Cadre de vie de Doropo, Kangah Bosson Hermann, a exprimé sa satisfaction pour le bon déroulement des compétitions à travers l’esprit fair play.durant ces compétitions. Il a souligné que les performances réalisées par les compétiteurs traduisent l’importance de l’engagement sportif pour le bien-être général des élèves.
Les équipes victorieuses à ces différentes finales interdépartementales disputeront les finales régionales à Bouna (Nord-Est, chef-lieu de la région du Bounkani).
(AIP)
bd/nmfa/cmas