Kouto, 10 avr 2025 (AIP) – Le secrétaire général de la préfecture de Kouto, Doukouré Aly, a exhorté mercredi 9 avril 2025 les enseignants grévistes de la localité à reprendre les cours, en appelant à donner une chance au dialogue engagé au niveau national.
S’exprimant lors d’une rencontre avec les enseignants à la salle de conférences de la préfecture, M. Doukouré a souligné la volonté du gouvernement d’améliorer les conditions de vie des fonctionnaires, dans le cadre des discussions en cours à Abidjan avec les syndicats du secteur éducation/formation.
Il a rappelé les acquis obtenus à la faveur de la trêve sociale signée entre l’État et les partenaires sociaux, et a invité les enseignants à œuvrer à la sauvegarde de l’année scolaire en cours.
Le responsable administratif a également mis en garde contre la dégradation continue des résultats scolaires dans la région, appelant les grévistes à faire preuve de responsabilité dans l’intérêt des élèves.
Il a conclu son intervention en insistant sur la nécessité de préserver la paix sociale et de maintenir un climat scolaire apaisé.
Le mot d’ordre de grève a été lancé lundi 7 avril 2025 par la coordination des syndicats du secteur éducation-formation. Les grévistes réclament une prime d’incitation et l’amélioration de leurs conditions de travail.
(AIP)
daa/haa