Abidjan, 15 avr 2025 (AIP) – Un homme répondant aux initiales de A S, principal suspect dans le meurtre du directeur général de la Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire, a été interpellé le mardi 15 avril 2025 à N’zianouan, alors qu’il tentait de fuir à bord d’un car de transport en commun.
D’après une information publiée par la plateforme Police Secours, l’homme, originaire d’un pays de la sous-région, était activement recherché depuis la macabre découverte du corps du haut responsable bancaire, le 08 avril dans son appartement de la Tour B de l’immeuble Atta, à Abidjan Plateau.
“Une traque intense a été menée sans relâche par la Direction de la Police Criminelle, en étroite coordination avec les unités territoriales de la BRI. Selon nos sources, l’interpellation a été menée avec une extrême discrétion pour éviter toute fuite”, poursuit la note.
Il sera prochainement entendu pour établir les circonstances exactes du crime mais aussi pour identifier d’éventuels complices et reconstituer son parcours de fuite.
“La Police Criminelle, déterminée à faire toute la lumière sur cette affaire qui secoue le monde financier et diplomatique, poursuit son enquête”, conclut la plateforme qui y voit une “très belle opération de la Police Nationale”.
Le directeur général de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire, John Ngu Mokom, avait été retrouvé mort dans l’appartement qu’il louait à la résidence Atta.
(AIP)
cmas