Grabo, 29 mai 2025 (AIP) – La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) s’excuse auprès des populations de Grabo face aux coupures intempestives de courant, et annonce le lancement prochain de travaux de renforcement du réseau électrique.
L’information a été donnée lundi 11 mai 2025 à Grabo, lors d’un entretien accordé à l’AIP, par le chef d’agence de la CIE de Tabou, Bosson Ettien, face aux plaintes récurrentes des populations.
« Je demande pardon aux populations pour les difficultés qu’elles endurent, causées par les pannes récurrentes d’électricité, qui malheureusement touchent tout le département et bien souvent San Pedro, le chef-lieu de la région. Nous en sommes conscients, nous y travaillons pour le renforcement de la ligne depuis San Pedro jusqu’au Liberia, et cela occasionne régulièrement des coupures obligées pour travaux », a déclaré M. Bosson.
Il a ajouté que ces perturbations sont également dues à des accidents sur le réseau, notamment des dommages causés à la moyenne tension par la chute d’arbres entraînant des ruptures de fils électriques.
« À Grabo, il y a un besoin de nouveaux appareils pour renforcer et améliorer la qualité de l’électricité. Notre hiérarchie est informée et elle nous charge de vous rassurer de l’arrivée très prochaine des équipes et du matériel pour pallier ces difficultés », a-t-il renchéri.
(AIP)
bka/apk/fmo