Issia, 14 mai 2025 (AIP) – La coordinatrice nationale du projet Child learning and education facility (CLEF), Effi Germaine, a exhorté mardi 13 mai 2025, à Issia, les acteurs et les partenaires du système éducatif à adhérer à ce projet qui vise l’amélioration de l’accès et la qualité de l’offre éducative dans les régions cacaoyères.
CLEF est un mécanisme de financement face aux défis du secteur de l’éducation, qui regroupe le Gouvernement, des industriels du cacao et du chocolat et des fondations philanthropiques, a indiqué Mme Effi, lors d’un atelier d’orientation et de sensibilisation.
Le projet s’attache à construire des infrastructures scolaires, à former les enseignants aux pratiques pédagogiques et à impliquer les parents dans l’apprentissage de leurs enfants. Il s’attaque également au travail dangereux des enfants, militant pour son éradication.
Des élus locaux, des membres du corps préfectoral et des animateurs des comités de gestion scolaires des département d’Issia et de Saïoua ont pris part à la rencontre.
(AIP)
bop/kaem/fmo