Daloa, 27 mai 2025 (AIP) – La direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique du Haut-Sassandra a lancé lundi 26 mai 2025 l’opération « Gare propre » dans le cadre des activités de promotion des valeurs civiques et citoyennes pilotées par la tutelle, selon le directeur régional Dominique Beugré.
L’opération poursuit un double objectif, a expliqué M. Beugré. « Il s’agit d’abord de célébrer les symboles de notre pays, puis de sensibiliser les acteurs du transport sur les différents fléaux qui minent leurs activités ou leurs espaces de travail », a-t-il souligné, ajoutant que ces fléaux concernent notamment l’insécurité routière et dans les gares routières, le désordre, l’insalubrité et la malpropreté.
La campagne de sensibilisation bénéficie d’un partenariat institutionnel élargi. Le conseil régional, le Haut conseil des transports, la police, la gendarmerie, l’Agence nationale de gestion des déchets ainsi que le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité apportent leur collaboration à cette opération, a annoncé le directeur régional.
(AIP)
kaem/kp