Adiaké, 28 juin 2025( AIP)- Le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI), Alain Dogou, a échangé avec les populations d’Adiaké sur le mode opératoire du parrainage citoyen au cours d’une cérémonie tenue dans la salle de mariage lundi 23 juin 2025 en présence des responsables politiques, du corps préfectoral et de la société civile.
Selon le superviseur Alain Dogou, la CEI est dictée par la constitution et le code électoral. Il a expliqué que le parrainage est le moyen par lequel, l’électeur accorde sa signature à un candidat à la présidentielle d’octobre 2025.
” Celui qui fait un double parrainage est passible de poursuites judiciaires. Le candidat à la présidentielle d’octobre 2025 doit avoir au moins 1%d’électeurs dans les 31 régions et les deux districts ( Abidjan et Yamoussoukro) ou alors dans 17 régions”, a expliqué M. Dogou.
Le préfet du département d’Adiaké Bayard Fato Ehouman a adressé aux autorités de la CEI l’engagement du corps préfectoral à accompagner toutes leurs activités afin qu’elles connaissent un succès dans leur finalité dans le département.
( AIP)
zsg/bsb/zaar