Songon, 29 juin 2025 (AIP)- La Mutuelle des jeunes de Songon (MUJES) a décerné samedi 28 juin 2025, le prix ‘’Mambé Marthe Irma’’ aux meilleurs élèves du genre féminin, majors de leurs classes au niveau de l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) de la localité, pour avoir excellé durant l’année scolaire 2024-2025.
La cérémonie de distinction s’est déroulée au terrain de Songon Dagbé, en présence du représentant du parrain le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Gbrou Alloboué Osé, par ailleurs deputé maire de Songon, du sous préfet de ladite circonscription, Jean Marc Seri et du chef des chefs Atchan du District autonome d’Abidjan, Thomas Mages Nangui.
Le président de la MUJES, Keita Abou, a expliqué que ce prix a été institué pour rendre hommage à l’épouse du parrain, décédée le dimanche 31 octobre 2021, à Paris (en France). Il a félicité les lauréates de ce prix qui vise également à encourager les jeunes filles à exceller dans leurs parcours scolaires et à poursuivre leurs rêves.
Les lauréates, sélectionnées sur la base de leurs résultats académiques exceptionnels tout au long de l’année scolaire 2024-2025, ont été applaudies alors qu’elles recevaient leurs prix. Ces récompenses, composées de fournitures scolaires et de gadgets sont destinées à soutenir leur parcours éducatif futur.
Le représentant du Premier ministre, Gbrou Alloboué Osé, par ailleurs député maire de Songon, a exprimé sa fierté face aux performances des élèves et a remercié les initiateurs du prix “Mambé Marthe Irma” pour leur contribution inestimable à l’amélioration de la qualité de l’éducation à Songon.
(AIP)
tg/ad/fmo