Abidjan, 4 juil 2025 (AIP) – Le directeur général de la direction générale des impôts (DGI), Ouattara Sié Abou, a estimé que l’année 2025 s’annonce « calme et tranquille », jeudi 3 juillet 2025, à l’occasion de la 23e édition du prix d’excellence de l’administration fiscale, tenue à Abidjan.
Dans une déclaration à ses collaborateurs, M. Ouattara a souligné que l’année 2025 présente une particularité numérique, soulignant qu’il s’agit d’un carré parfait (45 x 45). Il en a tiré une symbolique de stabilité pour l’année fiscale à venir.
« Par la magie de l’allégorie, par la quadrature du cercle, nous pouvons envisager une année harmonieuse. Je peux vous dire, là où je suis, il n’y aura rien », a-t-il affirmé dans une tonalité rassurante.
Le directeur général a par ailleurs encouragé l’ensemble de ses collaborateurs à maintenir le cap de l’excellence et à être humble et persévérant dans votre travail.
Cette cérémonie d’excellence a consacré Sékoué Théodore, chef de service d’assiette, en le désignant lauréat des lauréats pour l’année 2024. Il a ainsi reçu le prix du meilleur agent de la direction générale des impôts (DGI), à l’occasion de la 23ᵉ édition du prix d’excellence.
(AIP)
apk/haa