Dimbokro, 10 juil 2025 (AIP) – Trente et un responsables de ménages dans le département de Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi) bénéficient désormais du projet pilote dénommé ‘’Popote familiale’’ dont la remise des kits alimentaires a eu lieu le mercredi 9 juillet 2025, au cours d’une cérémonie.
« Cette initiative vient s’ajouter aux autres déjà menées par le gouvernement pour soulager nos parents vulnérables dont les cris de cœur ont été entendus », a déclaré le directeur régional de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Kouakou Maissan Laurent. Il a fait savoir que cet appui de l’Etat peut permettre de dégager des ressources financières pour répondre à d’autres besoins des familles bénéficiaires.
Ces 31 ménages, ajoutés aux 10 du département de Kouassi Kouassikro et aux neuf du département de Bocanda, soit 50 sélectionnés dans la région du N’Zi, ont reçu chacun deux sacs de riz de 22,5 kg, 20 sachets de tomate, 20 morceaux de savon, 20 paquets de spaghetti et huit bouteilles d’huile, en guise de dotations pour les mois de juin et de juillet.
Pour Masseni Fofana, l’une des bénéficiaires qui n’a cessé de remercier les donateurs, ce geste vient à point nommé pour faire face à une situation sociale quotidienne très difficile.
« L’Etat pense à vous pour que vous puissiez vous éloigner du gouffre de la vulnérabilité. Utilisez donc à bon escient ces kits pour le bien de vos familles respectives », s’est exprimé le préfet Gouessé Jules, tout en conseillant aux uns et aux autres de ne pas vendre les kits reçus.
Prévu pour prendre en charge 2 000 ménages au plan national, le projet ‘’Popote familiale’’ va se dérouler jusqu’en novembre, avant le lancement à grande échelle.
(AIP)
kkp/cmas

