Tankessé, 1er fév 2026 (AIP) – Le député de la circonscription Tankessé-Kokomian-Tienkoikro, Brédoumy Soumaila, a attiré l’attention des populations sur les risques liés à la pratique de l’orpaillage, lors d’une de remerciement aux population de sa circonscription à N’Dakro, un village de la sous-préfecture de Tankessé, dans le département de Koun Fao (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
M. Brédoumy a indiqué que si l’on n’y prend garde, l’orpaillage pourrait avoir des conséquences néfastes sur la vie des populations. Il a proposé aux gouvernants l’orpaillage industriel plutôt que l’orpaillage artisanal de sorte que les populations puissent tirer meilleur parti de cette activité économique.
Il a promis porter la question de l’orpaillage à l’Assemblée Nationale où il entend proposer aux gouvernants une orientation vers l’orpaillage industriel plutôt que l’orpaillage artisanal, afin de permettre aux populations de tirer un meilleur parti de cette activité économique.
La cérémonie d’hommage et de reconnaissance a été l’occasion pour les populations de la circonscription Tankessé-Kokomian-Tienkoikro de célébrer leur fils, le député Brédoumy Soumaila, de retour sain et sauf après une période de détention
(AIP)
jcl/nam/fmo

