Kani, 2 fév 2026 (AIP) – Le délégué départemental de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) de Kani, N’Guessan Jean-Marc, a appelé les établissements scolaires du département à la discipline et au fair-play, lors du lancement des compétitions de l’OISSU, samedi 31 janvier 2026, au lycée municipal Konet Moussa de Kani.
Cet appel s’adressait aux athlètes des écoles primaires et secondaires engagées dans les compétitions ainsi qu’à leurs encadreurs, à l’occasion de l’ouverture de la saison sportive 2025-2026.
Selon M. N’Guessan, la discipline et le fair-play constituent des valeurs fondamentales de l’OISSU et contribuent au développement du sport en milieu scolaire et universitaire. Il a exhorté les participants à s’approprier ces principes tout au long des compétitions.
« Le sport est un facteur de cohésion et de fraternité. Il contribue à l’encadrement scolaire et à l’équilibre social », a-t-il indiqué aux élèves.
Le proviseur du lycée municipal Konet Moussa a, pour sa part, invité les établissements scolaires du département à promouvoir ces valeurs et à prendre une part active aux compétitions organisées par l’OISSU.
Le lancement des compétitions à Kani a été marqué par les performances du collège privé Makani, qui a enregistré trois victoires en quatre rencontres disputées dans différentes catégories, selon les organisateurs.
(AIP)
taj/haa

