Agboville, 01 mars 2024 (AIP) – Un plan d’actions triennal (2024-2026) de Grand-Morié (14 km d’Agboville), comportant des actions de développement, a été présenté jeudi 29 février 2024, à la première session de l’exercice 2024 du conseil de sous-préfecture.
Ce plan d’actions résulte des données recueillies à l’issue des enquêtes menées auprès des populations des huit villages qui composent la sous-préfecture de Grand-Morié à savoir, Arraguié, M’bérié, Okouguié Lapo, Agouain, Mafou, M’battra et Grand-Morié.
Il vise à relever les défis de développement pour chaque village à travers les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, l’eau, l’assainissement et l’environnement, la voirie, l’électricité et les Activités génératrices de revenu (AGR).
Le dispositif de suivi de la mise en œuvre du plan d’actions triennal a été également proposé avec la mise en place d’une commission pour chaque secteur d’actions. Ce plan a été soumis aux conseillers de sous-préfecture pour son examen et d’éventuels amendements avant sa validation pour sa mise en œuvre.
« Le but de cet exercice est de mettre à la disposition de la sous-préfecture, un cadre de référence pour les actions à entreprendre en vue d’une amélioration significative des conditions de vie de nos populations et créer une synergie d’interventions en matière de développement et de partenariat en conformité avec les objectifs du conseil », a expliqué le sous-préfet de Grand-Morié, Yssouf Soumahoro.
Le représentant du préfet de région, Antoine Gbey s’est réjoui de la tenue de cette session du conseil de sous-préfecture et a remercié les participants pour leur présence qui témoigne de l’intérêt qu’ils accordent à cette rencontre. Il a encouragé les conseillers à continuer à s’impliquer pour le développement de leur circonscription.
Le conseil de sous-préfecture, composé des représentants des différentes couches sociales de la circonscription administrative, constitue un cadre de concertation et d’échanges essentiel à une gestion participative et inclusive de tous les acteurs de la circonscription.
(AIP)
ena/zaar