Gagnoa, 30 mars 2024 (AIP) – La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a offert 14 tonnes de vivres aux fidèles des communautés musulmanes et catholiques du département Gagnoa, lors d’une cérémonie présidée par le préfet de la région du Gôh, Fofana Lancina, vendredi 29 mars 2024 à la préfecture de Gagnoa.
Il s’agit de 400 sacs de riz, 50 sacs de sucre, 30 cartons de lait et 20 cartons d’huile, d’une valeur globale de plus de 10,3 millions FCFA, a indiqué le chargé de mission de la ministre en charge de la Solidarité, Bakayoko Alhassane, avant de préciser qu’à travers ce don, madame la ministre soutient les fidèles musulmans et chrétiens, à la faveur de la période de carême.
Pour le préfet, ce moment de pénitence permet de retrouver une Côte d’Ivoire plurielle, où les grandes communautés catholique et musulmane, font le jeûne au même moment, et au lendemain de la victoire des Eléphants à la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Il s’agit a-t-il dit, des signes de Dieu, qui montre que les ivoiriens doivent demeurer ensemble, et relever tous les défis de la cohésion nationale.
Fofana Lancian a dit son vœu de voir les dons être distribués aux bénéficiaires, et encourager les guides religieux et chefs de communautés, à tous prier pour la paix en Côte d’Ivoire, ainsi que le maintien de la cohésion entre les populations.
(AIP)
dd/kam