Abidjan, 16 mai 2024 (AIP)- Le Projet des chaînes de valeurs compétitives pour l’emploi et la transformation économique (PCCET) procédera jeudi 16 et vendredi 17 mai 2024, à Abidjan, au lancement de son programme intitulé « Appui à l’écosystème des startups », selon une note d’information transmise, mercredi 15 mai 2024 à l’AIP.
Ce programme d’appui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du PCCET visant à contribuer à la définition de la vision et de la stratégie pour le développement de l’écosystème des startups en Côte d’Ivoire.
Il permettra de concevoir et de développer des initiatives de soutien découlant de cette vision et stratégie, en accompagnant des startups sélectionnées sur une base compétitive, pour le déploiement et le suivi des programmes retenus.
Ces startups constitueraient un vivier d’entreprises cibles pour d’éventuels investissements ultérieurs de la Caisse des dépôts et consignations de Côte D’Ivoire (CDC-CI) Capital ainsi que d’autres acteurs.
La cérémonie de lancement du projet « Appui à l’écosystème des startups » comprendra des allocutions et des tables rondes d’échanges avec les acteurs des secteurs privé et public, ainsi que les partenaires au développement, sur les moyens de renforcer le tissu entrepreneurial ivoirien.
Le PCCET est financé par la Banque mondiale et est mis en œuvre par une unité de coordination rattachée au cabinet du Premier ministre, Chef du gouvernement, ministre des Sports et du Cadre de vie. Il intègre le programme gouvernemental ‘’Côte d’Ivoire solidaire’’ et du Plan stratégique ‘’Côte d’Ivoire 2030’’.
(AIP)
tg/bsb/fmo