Soubré, 26 août 2024 (AIP)-Le maire de la commune de Soubré, Traoré Lassina, a initié un tournoi de football, dénommé “Tournoi de la municipalité 2024, version petits poteaux” à l’endroit des jeunes de sa commune depuis le 14 juillet 2024 en vue de les occuper sainement et de renforcer des liens de paix et de cohésion sociale.
« La jeunesse est le maillon le plus important de notre société. Occuper donc sainement les jeunes, c’est préparer le lit de la cohésion sociale et du vivre ensemble en les détournant des vices qui rongent aujourd’hui notre société», a indiqué le maire.
Il a surtout salué le comité d’organisation ( le Calcio) pour son professionnalisme, et félicité l’ensemble des équipes pour la très bonne ambiance ayant prévalu durant tout la compétition, sans manquer de se réjouir de l’engouement autour des compétitions.
« Je vous promets de vous donner plus de moyens à la prochaine édition. Continuez à être des vecteurs de paix et de cohésion sociale. Je voudrais vous demander surtout vous mettre en association afin que la mairie et le ministère de l’emploi jeunes puissent vous accompagner à travers des activités génératrices de revenus», a poursuivi le maire Traoré.
C’est l’équipe de Marine Inter qui a remporté le trophée du tournoi de la municipalité 2024. Elle a battu celle du quartier Dabadagnogo par deux tirs au but à zéro. Le match s’est déroulé à l’EPP Saint Charles 1 et 2 de Soubré avec 24 équipes et 24 matchs,
Les équipes participantes ont obtenu chacune un jeu de maillot. L’équipe victorieuse a eu un trophée, des médailles plus une enveloppe comme prix du vainqueur. .
(AIP)
km/haa