Tanda, 03 nov 2026 (AIP)– Le président du conseil régional du Gontougo, Kobenan Kouassi Adjoumani, a remis, dimanche 1er novembre 2026, les clés d’un véhicule 4×4 au chef de la communauté burkinabè du département de Tanda, El Hadj Kodombo Saga Souleymane, dit Naba Saga, pour soutenir ses actions en faveur de la paix et de la cohésion sociale.
La remise du véhicule, qui a eu lieu au stade du lycée moderne de Tanda, concrétise une promesse faite par M. Adjoumani, lors de l’intronisation de Naba Saga, le 9 octobre 2026, dans cette localité. « J’avais promis un véhicule de type 4×4 lors de son installation et, bien, c’est chose faite », a-t-il déclaré.
Il a expliqué que ce véhicule permettra au chef de la communauté burkinabè de parcourir le département de Tanda et même d’autres localités pour diffuser des messages de paix, de cohésion sociale et de vivre-ensemble, des valeurs qu’il a présentées comme chères au président de la République, Alassane Ouattara.
Pour sa part, Naba Saga a exprimé sa reconnaissance au donateur pour ce geste et s’est engagé à faire bon usage du véhicule.
Intronisé le 9 octobre 2026, le chef de la communauté burkinabè avait été invité par les autorités à œuvrer au renforcement de la cohabitation fraternelle entre les communautés ivoirienne et burkinabè.
La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet du département de Tanda, Coulibaly Yaya, des directeurs et chefs de service, des élus régionaux et départementaux, des guides religieux et traditionnels ainsi que des populations.
La remise des clés a eu lieu en marge de la finale de la deuxième édition de la Coupe de la cohésion sociale du Conseil régional du Gontougo, remportée par Tangamourou FC face à Amanvi (1-0).
(AIP)
si/nmfa/fmo

