Gagnoa, 15 sept 2024 (AIP)- Le président du Mouvement de soutien aux actions de Tidjane Thiam (MOSATT), Mabo Alain, a appelé samedi 13 septembre 2024 à Tiéankro, sous-préfecture de Galébré, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à maintenir le cap de 2025, malgré les nombreux obstacles dressés sur son chemin politique.
« Courage président (Tidjane Thiam), la victoire est au bout. Il n’est pas facile d’atteindre le pouvoir d’Etat, même quand on en a toutes les qualités pour l’exercer », a souligné M. Mabo dans son adresse au premier responsable du PDCI ayant succédé, en décembre 2023, feu Henri Konan Bédié.
Pour le président du MOSATT, nonobstant les investissements réalisés en Côte d’Ivoire par l’actuel gouvernement, le renouveau des populations rurales ivoirienne et leur “mieux-être” sont réalisables sous la gouvernance du président du PDCI après l’élection présidentielle d’octobre 2025.
« Président, tiens bon, le pays profond et ses fils attendent beaucoup de nous », a affirmé Mabo Alain, venu parrainer la finale d’un tournoi de football organisé à Tiéankro. Cette finale a été remportée par Godèkro qui a battu l’équipe de Kakakro sur le score de deux buts à un.
Il a encouragé les populations de ce village à continuer de soutenir le président Thiam en allant se faire établir des actes de naissance pour ceux qui n’en ont pas et s’apprêter à prendre part au processus de la révision de la liste électorale pour les non-inscrits.
Le Mouvement de soutien aux actions de Tidjane Thiam a été créé en novembre 2023.
(AIP)
Dd/kp