Dimbokro, 15 sept 2024 (AIP) – La ville de Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi) sera bientôt dotée d’une pouponnière dont la première pierre a été posée au cours d’une cérémonie qui organisée samedi 14 septembre 2024 à Blaidy, quartier communal devant abriter l’infrastructure.
Initiative de la Fondation paix et unité en Afrique (FPUA), cette première pouponnière de la région du N’Zi bénéficiera du soutien matériel et financier du maire de Dimbokro, Adama Coulibaly.
« Notre objectif, c’est de donner des conditions de vie meilleures à des enfants qui ont été abandonnés, délaissés ou encore à des enfants dont les parents n’ont pas les moyens financiers suffisants pour les mettre dans les conditions adéquates de vie », a déclaré le président de la FPUA, Konaté Kassoum, soulignant que cette pouponnière y sera construite en hommage à l’ancien chef du quartier.
La durée des travaux est prévue pour quatre mois.
Pour le chef de cabinet du maire de Dimbokro, Ouattara Aboubakari, la pouponnière “va permettre aux pensionnaires d’évoluer dans un cadre propice”, remerciant les populations de Blaidy d’avoir accepté que l’infrastructure dans leur village.
La future pouponnière de Dimbokro, bâtie sur un terrain de 800 m², accueillera une cinquantaine d’enfants, de zéro à cinq ans. Entièrement clôturé, l’édifice disposera d’une cuisine, de vestiaires, de salles d’éveil, d’une salle dédiée à la prise du biberon, d’une aire de jeux et d’un magasin.
La Fondation paix et unité en Afrique a offert récemment une école préscolaire à l’EPP Koffikro, un quartier de la commune de Dimbokro, en partenariat avec le ministre Adama Coulibaly, rappelle-t-on.
(AIP)
Kkp/kp