Séguéla, 14 sept 2024 (AIP) – La directrice régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Assié Kouamé Pélagie exhorte les acteurs éducatifs locaux, y compris les encadreurs, les parents et les élèves, à s’engager davantage pour l’année scolaire 2024-2025.
Cet appel a été lancé, mercredi 10 septembre 2024, lors d’une réunion de rentrée présidée par le préfet Karim Diarrassouba, en présence de l’inspecteur général coordonnateur régional, Yéman Séverin.
Mme Assié a souligné que la reconduction du thème : « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité » est une incitation à l’engagement de tous pour soutenir l’école. L’objectif est d’améliorer l’image de l’éducation nationale grâce à de meilleurs résultats scolaires.
Le préfet de Séguéla, Karim Diarrassouba a remercié le corps enseignant pour son dévouement malgré des conditions difficiles de travail. Il a par ailleurs exhorté les parents à assumer pleinement leur responsabilité en apportant à leurs enfants l’assistance nécessaire, notamment en leur fournissant les fournitures scolaires adéquates, et en s’engageant à visiter régulièrement l’établissement.
Lors de cette réunion de rentrée, plusieurs responsables éducatifs ont évalué la rentrée académique 2023-2024. Cela a permis de dégager des perspectives pour une année scolaire paisible et réussie.
(AIP)
ik/zaar