Kani, 30 oct 2024 (AIP)- Le préfet du département de Kani, Boni Kouakou Adolph, a procédé dimanche 27 octobre 2024 à la pose de la première pierre du centre de santé de Fengolo, un village de la sous-préfecture de Morondo.
L’état de Côte d’Ivoire finance les travaux de construction de ce centre qui permettra aux habitants de Fengolo d’accéder aux soins médicaux adéquats et de bénéficier également d’une meilleure prise en charge médicale en cas de maladie.
M. Boni a plaidé pour une collaboration parfaite des populations avec les travailleurs. Estimant que l’établissement sanitaire leur appartient, il a invité les autorités villageoises à un suivi des travaux pour une utilisation rationnelle du matériel.
Le chef du village, Fofana Anzoumana, a salué l’octroi de ce centre de santé à Fengolo. Il a remercié l’Etat ivoirien pour ses efforts de développement à travers la construction de centres de santé, d’écoles, d’électrification, d’adduction à l’eau potable et bien d’autres projets.
Fengolo est situé à une dizaine de kilomètres de Morondo, Il fait partie comme plusieurs autres villages des localités choisies par le gouvernement dans dans la région du worodougou, pour la construction de centre de santé, fait-on noter.
(AIP)
taj/ik/fmo