Ferkessédougou, 30 nov 2024 (AIP) – La direction régionale de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique du Tchologo a célébré la journée africaine de la jeunesse, vendredi 29 novembre 2024 à koumbala dans le département de Ferkessédougou sous le thème « jeunesse engagée pour une paix durable et contre les discours de haine », en présence du corps préfectoral, des autorités administratives et des organisations de jeunesse.
Selon le directeur départemental de la jeunesse de Ouangolodougou, Kabran Comoé, représentant le directeur régional de la jeunesse du Tchologo, cette célébration vise à contribuer à la promotion de la paix et de la cohésion sociale à Koumbala par les jeunes et avec les jeunes.
Il a expliqué qu’il était important de collecter les besoins et les aspirations des jeunes en matière de promotion de la paix et de la cohésion sociale, faire connaître les avantages qu’offrent les programmes du gouvernement aux jeunes et aux associations officielles en matière de financement et d’insertion socio-économique et renforcer les connaissances des jeunes en matière de civisme et citoyenneté.
Le représentant du délégué départemental du conseil national de la jeunesse de Ferkessédougou, Abdou Seydou, a appelé ses pairs à s’inscrire résolument dans la paix tout en s’inscrivant dans la dynamique de la promotion de la jeunesse prônée par le gouvernement. « Chers amis jeunes, il faut se mettre dans les dispositions pour tirer le plus grand profit des programmes que l’Etat de Côte d’Ivoire met en œuvre pour faciliter notre insertion et notre autonomie » a-t-il affirmé.
Le sous-préfet de Koumbala, Gbéi Gompleu Firmin, représentant le préfet de la région du Tchologo a encouragé les jeunes à la paix afin de faciliter la mise en œuvre de toutes les actions du gouvernement en faveur des jeunes.
Plusieurs ateliers relatifs à la cohésion sociale, la citoyenneté, animés entre les jeunes et des formateurs ont marqué cette célébration.
(AIP)
ki/tad/kam