Agnibilékrou, 17 déc 2023 (AIP) – L’association Amour du prochain a fait don de deux ordinateurs portables, de vivres et de non-vivres vendredi 15 décembre 2023, à l’école primaire publique de Yaokro, un village de la sous-préfecture de Tankessé dans le département de Koun Fao (Est, région du Gontougo).
Les deux ordinateurs portables sont destinés aux directeurs des deux écoles primaires du village en vue de les aider dans l’exécution de leur travail, notamment dans la conception des supports d’évaluation. Les vivres composés de riz, d’huile, de pâte alimentaire, de boîtes de tomate, des bidons d’eau de javel et du papier hygiénique ont été remis à l’école maternelle du village.
Le président de l’association « Amour du prochain », Yao Brou Alphonse, natif de Yaokro et ancien élève de l’école primaire publique de Yaokro a indiqué que l’objectif est de faire en sorte que leurs actions puissent amener les enseignants à donner le meilleur d’eux-mêmes et accroître le goût de l’école chez les enfants.
Le directeur de l’école primaire publique 1 de Yaokro, Amon Etienne, a au nom des deux écoles, fait savoir que « c’est un gain énorme » de recevoir ces ordinateurs qui permettront d’améliorer le fonctionnement de l’école à Yaokro. « Nous pourrons désormais, non seulement, concevoir nos travaux, mais bien plus, nous pourrons recevoir en temps les circulaires et autres informations de notre hiérarchie sans nous déplacer », a fait observer M. Amon reconnaissant au donateur pour son geste d’Amour.
(AIP)
jcl/nam/kam