Béoumi, 05 jan 2025 (AIP)- Le préfet de Béoumi, Traoré Imelda, a remis du matériel d’entretien de blocs sanitaires à trente écoles primaires, lors de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs, tenue lundi 03 février 2025 à la mairie de Béoumi.
Ces équipements avaient été fournis par le Projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU FA) le 2 juillet 2024 à la préfecture de Béoumi. Ce don s’inscrit dans la phase pilote d’un programme de gestion pérenne des blocs sanitaires. Trente-six structures sont concernées, dont six centres de santé ayant déjà reçu leur dotation.
Le PREMU FA a construit des blocs sanitaires dans plusieurs écoles, dont l’EPP Afotobo 1 et 2, l’EPP Assakra, l’EPP Baba Coulibaly 1 et 2, l’EPP Belakro 1 et 2, l’EPP Béoumi PTT et l’EPP Latobo 3. Chaque établissement a reçu du matériel comprenant des balais à manche, des raclettes, des brosses de WC, des serpillières, des sacs de poudre à laver, des poubelles de 50 litres et 30 litres, des seaux d’eau et un porte-clés métallique.
Le préfet a exhorté les responsables des écoles à assurer une bonne utilisation du matériel et a encouragé les enseignants à sensibiliser les élèves aux règles d’hygiène.
Le directeur de l’EPP Afotobo 2, Silué Nalevolo Laurent, a salué cette dotation et exprimé le besoin d’un compteur d’eau et d’un point d’eau pour faciliter l’entretien de son établissement.
(AIP)
rkk