Bettié, 20 fév 2025 (AIP)- L’entreprise internationale PUR, a lancé mercredi 19 février 2025 à l’école primaire BAD de Bettié son projet « École verte » en vue d’inculquer des valeurs d’écocitoyenneté aux enfants.
Le projet a été lancé en collaboration avec la coopérative agricole Brédi de Bettié en présence du chef de cabinet de la préfecture, Vanié Dje Bi Didier, représentant le préfet du département,
Le responsable de la gestion et de la mise en œuvre du PUR, Seydou Coulibaly, a affirmé que le projet « École Verte » a pour objectif de sensibiliser les enfants aux enjeux climatiques et de leur fournir les moyens d’agir concrètement.
M. Coulibaly a ajouté que le projet vise à renforcer l’éducation environnementale, en faisant des enfants des ambassadeurs du climat, et à contribuer à la restauration de l’écosystème à travers la plantation d’arbres dans les écoles. Il a appelé toutes les couches sociales à un changement de comportement.
Le lancement du projet « Ecole verte » à Bettié a été marqué par des planting d’arbres et des sketches orchestrés par des élèves sensibilisant à la préservation de l’environnement.
Créée en 2008, PUR est une organisation internationale spécialisée dans le développement de projets d’agroforesterie. Sa mission est d’accompagner les entreprises dans l’intégration des problématiques climatiques au cœur de leur chaîne de valeur, tout en préservant et générant les écosystèmes.
De 2019 à 2024, PUR a fait planter 2,7 millions d’arbres dans les zones cacaoyères ivoiriennes et prévoit de planter 1,38 million d’arbres avec les coopératives en 2025.
(AIP)
nkb/nam/fmo/haa