Ouangolodougou, 10 mars 25 (AIP)- Les femmes des services publics et parapublics de la commune de Ouangolodougou ont affirmé, samedi 8 mars 2025, leur engagement à défendre leurs droits, à l’occasion du lancement d’une marche organisée dans la ville en vue de commémorer la Journée Internationale de la Femme (JIF).
Saluant les avancées notables constatées en matières de droits des femmes, la présidente du comité d’organisation, Mme Aboua Andoh Généviève Epse Aké, a marqué la détermination des femmes des différents services de Ouangolodougou à lutter ensemble pour relever les défis qui sont les leurs en matière de droits.
« Nous sommes rassemblées ce 8 mars 2025 pour célébrer les avancées mais aussi réfléchir sur les défis auxquels nous faisons face en matière d’égalité de genre. Cette journée est une occasion spécial car elle marque le 30e anniversaire de la conférence mondiale sur les droits de la femme tenue à Beijing en 1995. Aujourd’hui, plus que jamais, nous femmes devons être solidaires et très engagées » a-t-elle dit.
Aussi a-t-elle invité ses sœurs des différents services de Ouangolodougou à se mobiliser contre toutes formes de discrimination à leur égard en défendant les droits qui sont les leurs.
(AIP)
ck/ss/zaar