Vavoua, 26 mars 2025 (AIP) – L’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) de Vavoua veut renforcer la production vivrière en s’appuyant sur les femmes rurales, a indiqué son chef de zone, Kéi Rodrigue, lundi 24 mars 2025 lors d’une formation sur les cultures maraîchères organisée à la mairie de Vavoua.
L’initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet porté par l’Agence pour le développement de la filière riz (ADERIZ) et vise à accroître la sécurité alimentaire en impliquant davantage les productrices locales. “Confier cette mission aux femmes, c’est garantir la réussite du projet et renforcer leur autonomie financière”, a déclaré M. Kéi.
Trente-six femmes sur 42 participants ont pris part à cette session de formation, après une précédente sur la culture du riz organisée la semaine dernière.
Les bénéficiaires, issues des communautés autochtones et allochtones, ont salué cette initiative, soulignant l’importance du soutien gouvernemental pour le développement de l’agriculture vivrière en Côte d’Ivoire.
(AIP)
sk/haa